Close
Dancing in Movies, 300 films dans un seul clip

Dancing in Movies, 300 films dans un seul clip1 min read

Voici un clip très frais pour attaquer le semaine. Le Danois Casper Langbak a assemblé dans un montage de 7 minutes près de 300 scènes de danse issues de films en tout genre.

Certes, l’exercice n’est pas nouveau, mais le monteur l’a réussi avec un certain talent. le rythme est respecté et la recherche iconographique très fouillée. A tel point que ce n’est pas un mais trois clips qui vous sont proposés dans cette vidéo.

Deadpool, Titanic, The Mask, The Monthy Python, Hairspray, le Batman de Tim Burton, Borat, American Beauty, Mary Popins, Magic Mike (évidemment), Guardians of the Galaxy, Hail Caesar… Si vous êtes motivée, voici la liste complète des références utilisées dans cette vidéo : par ici.

WTF ? Ce qui est certain, c’est qu’avec une telle sélection musicale, vous allez danser toute la semaine sur des images que vous avez déjà vu des centaines de fois.

Les musiques de Dancing in Movies :

  • 00:00 : Wham! – Wake Me Up Before You Go-Go
  • 01:54 : Joywave – Tongues
  • 04:10 : Nena – 99 Red Balloons
  • 04:40 : Nena – 99 Luftballons

Ce dernier mashup des versions anglaise et originale de “99 Luftballons” est très nettement notre passage préféré (à partir de 4 minutes et 10 secondes donc).

Montage : Casper Langbak – CLS Videos
Crédits images : les presque 300 ayants droit mentionnés ici.

Close